Ale Beback

Belgian Post Apocalyptical Pale Ale

Ale Beback est notre première création. Basée sur des malts et houblons belges, et agrémentée d’houblons américains exotiques, elle s’approche d’une Indian Pale Ale.

Un peu d’alcool, un peu d’amertume et pas mal de houblon, Ale Beback est pourtant douce et agréable et possède la qualité formidable pour un brasseur qu’un verre fini appelle le suivant inconsciemment. Bien que marquée, Ale Beback se boit et se laisse reboire avec légèreté (avec modération).

Ale Beback se veut assez typée, mais ne veut laisser personne sur le côté. Elle est blonde, mais colorée par des malts complexes. Elle est soutenue (7.5%), mais tellement douce. Elle est houblonnée, mais fraîche et fruitée. Une entrée en douceur dans la galaxie des Indian Pale Ale.

L’appelation Ale Beback est partie d’une blague idiote en mangeant une pizza avant le spectacle de Guillermo Guiz au Cirque Royal. La blague a été poussée jusqu’au bout, la Brasserie à Roulettes ne reculant devant rien.


Conseils culinaires : Ale Beback se marie parfaitement avec tout, tout le temps et par tous les temps. Un repas raté, un barbecue brûlé par le beau-frère, une soirée avec un DJ qui parle trop (qui parle tout court d’ailleurs), un concert approximatif où la tête d’affiche est le groupe des organisateurs, … Ale Beback vous sauvera de toute situation pour transformer un moment difficile en souvenirs exceptionnels.

AleBeBack_Bouteille_02-1